PAUL-ANTOINE RANÇON
Je suis un photographe rennais passionné par le spectacle, la musique, le cinéma et les jeux-vidéos. Je pratique la photo depuis mon adolescence et je suis devenu professionnel en 2021.
Initié a l'image avec des cours d'audiovisuel au lycée, j'ai par la suite continué l'expérience avec plusieurs projets personnels, j'ai notamment beaucoup parcouru Rennes en chasse d'art urbain, j'ai exploré de nombreux lieux abandonnés et après quelques années je me suis investi au sein d'une association de photographie et d'éducation a l'image : Atelier Déclic, j'ai alors pratiqué de manière plus soutenue et je me suis spécialisé dans l'événementiel.

La photographie c'est pour moi des rencontres, en me spécialisant dans l'événementiel je cherche a découvrir votre univers, le faire interagir avec le mien et le retransmettre au public.
Que ce soit lors de concerts, d'évènements sportifs, de galas de catchs ou autre, votre passion est exceptionnelle et participer a son développement est quelque chose d'incroyable.
Si je ne suis pas musicien, malgré des tentatives au piano, a la guitare ou encore des délires artistiques de MAO à 3h du matin (vous ne souhaitez pas les entendre, croyez moi), la musique a une place importante dans ma vie, j'écoute en permanence quelque chose et même lorsque le silence est roi, mon esprit ne peu s'empêcher de lui même de corriger le tir.
J'apprécie très clairement les musiques métal et darkwave, avec parmi mes artistes préférés : Hypno5e, Carpenter Brut, Perturbator ou encore Igorrr. Mais cela ne constitue évidemment pas l'intégralité de mon répertoire dans lequel nous pouvons voir énormément de genres de musique différents et je pourrais par exemple citer des David Bowie, Daft Punk ou Wax Taylor qui ont été de grandes influences dans ma vie.


Côté cinéma j'aime particulièrement l'étrange et l'horreur avec des films comme Nightmare Before Christmas de Henry Selick (L'Etrange Noel de Mr Jack en Français) ou The Thing de John Carpenter (Edition 1982), mais je suis aussi influencé par les oeuvres de Hayao Miyasaki ou encore de Denis Villeneuve.
En jeux vidéo nous pouvons citer Dark Souls, The Secret World, Cyberpunk 2077, Undertale, Persona 5, Overwatch ou The Binding Of Isaac qui ont été des œuvres majeures dans ma vie de joueur et qui continuent d'inspirer mon quotidien.
